»
S
I
D
E
B
A
R
«
J’ai assisté au PdF09 et j’assisterai au PdF10
29/11/2009

Le week-end dernier, j’étais à Barcelone pour le Personal Democracy Forum (PdF), la conférence où se rencontrent les aficionados de la politique et les férus du web. Très chouette expérience. Je dois reconnaître que je n’ai pas beaucoup appris lors des divers séminaires organisés, mais c’est peut-être parce que je m’y connais déjà plutôt bien, ce qui est finalement un bon signe. Certaines présentations m’ont tout de même inspirée. Mais au bout du compte, ce n’est pas le plus important.

Le plus important au PdF, comme dans toute conférence, ce sont les liens que l’on tisse à travers les rencontres que l’on fait. Et j’ai rencontré de nombreuses personnes passionnantes ce week-end là à Barcelone avec certaines desquelles nous développerons de nouveaux projets communs : des permanents du parti social-démocrate norvégien, des amis militants du PSE de Clermont-Ferrand, l’organisatrice du Brussels girl geek dinner, les personnes derrière Europatweets, des membres de la Netscouade et d’autres agences Internet, et beaucoup d’autres personnes exceptionnelles.

Alors félicitations aux organisateurs du PdF. J’ai été très heureuse de participer à l’évènement. Je suis maintenant de retour à Bruxelles la tête pleine de nouvelles idées, ce qui est probablement le meilleur résultat que l’on puisse espérer de ce type de conférence. Je serais contente d’aider à développer le réseau PdF en Europe et j’ai hâte de participer au PdF10, qui à mon sens devrait avoir de nouveau lieu à Barcelone (mais je ne suis sans doute pas objective à ce sujet, étant à moitié espagnole).


Écrire un commentaire

»  Substance: WordPress   »  Style: Ahren Ahimsa
© Eurosocialiste 2010. Tout ce qui est publié sur ce blog est mon opinion personnelle et ne représente pas nécessairement les vues de mon employeur ou de ses clients. Le contenu de ce blog a été révisé par Fabtrad (fabtrad @ gmail.com)